1. Organiser un événement de nettoyage – rassemblez des volontaires et organisez un événement de nettoyage des sentiers. Équipez-vous de sacs-poubelle, de gants de travail et d’autres outils de nettoyage pour ramasser les déchets et les débris sur les sentiers. Assurez-vous de coordonner avec les autorités locales pour garantir la sécurité et le respect des règles et des règlements.
  2. Faire du bénévolat pour réparer les sentiers – beaucoup de sentiers ont besoin de réparations, de l’ajout de nouvelles passerelles, de l’élimination des obstacles, etc. Les organisations de sentiers locales sont souvent à la recherche de bénévoles pour les aider à réaliser ces tâches.
  3. Sensibiliser le public à la préservation des sentiers – une grande partie de la préservation des sentiers est la sensibilisation du public à l’importance de ces ressources naturelles. Partagez des informations sur les sentiers et leur importance sur les réseaux sociaux ou organisez des événements pour sensibiliser le public.